Recette "Trompettes de la mort à la crème"

Trompettes de la mort à la crème

Trompettes de la mort à la crème

Préparation:
Cuisson:
Pour:

Ingrédients

Instructions

Cette recette commence par une ballade dans les bois : il faut commencer par aller cueillir les trompettes dans les bois, et en fonction de la quantité ramassée, vous pourrez préparer soit une entrée (moins d’un 1kg) ou bien un plat complet.

Préparation : nettoyer les trompettes. Pour ce faire, les fendre en deux dans le sens de la longueur, puis gratter délicatement pour détacher les saletés et autres bestioles qui pourraient se trouver là. Rincer à l’eau courante (en évitant de faire tremper) ; si les trompettes sont très sales, un petit bain dans de l’eau et du vinaigre pourra être nécessaire. laisser égoutter ensuite.

Cuisson : faire fondre le beurre dans de l’huile (cette recette mélange huile d’olive et beurre mais vous pouvez tout à fait n’utiliser qu’un seul des deux ingrédients) dans une poêle ou un faitout (en fonction de la quantité de trompettes à faire cuire). Hacher finement une ou deux gousses d’ail (toujours en fonction de la quantité de trompettes) et les faire dorer légèrement. Placer les trompettes dans la poêle et laisser fondre à feux doux pendant quelques minutes tout en remuant. Lorsque les trompettes auront perdu une grande partie de leur eau, saler, poivrer, ajouter le persil haché et enfin la crème. Mélanger soigneusement. Pendant ce temps, vous aurez fait griller du pain de campagne.

Service : placer dans l’assiette la tranche de pain, la recouvrir la préparation et manger chaud.

Recette partagée sous license CC by-sa par robert
Produits associés :