Petits chaussons russes au chou.
Préparer la pâte
Mélanger farine, sel et sucre, puis les œufs un par un en mélangeant bien chaque œuf. Ajouter de l’eau petit à petit pour obtenir une pâte qui se tient. Laisser reposer 2 heures sous un torchon.
Préparer le chou
Émincer le chou et les oignons et laver. Mettre à cuire dans une sauteuse avec l’huile et un peu d’eau jusqu’à ce que le chou soit très tendre.
Pendant ce temps, couper fin un peu de persil plat frais.
Quand le chou est bien cuit (ajouter un peu d’eau en cours de cuisson si nécessaire), enlever le couvercle, pousser le feu et sans cesser de surveiller, laisser les légumes caraméliser un peu. Attention : ça brûle vite. Ajouter le persil. Mélanger le tout, rectifier l’assaisonnement. Réserver.
Fourrer les chaussons
Préchauffer le four à 180°C.
Étaler la pâte sur 3 mm environ sur un plan fariné et, avec un emporte-pièce ou un bol, découper des cercles de pâte. Au centre de chaque cercle, déposer une cuillère à soupe de mélange au chou, mouiller le bord intérieur du cercle de pâte avec le doigt, refermer en chausson, coller les bords puis les écraser un peu avec les dents d’une fourchette pour que les bords soient bien soudés et ne s’ouvrent pas à la cuisson. Dorer à l’œuf battu et piquer le dessus de chaque chausson à la fourchette.
Cuire environ 25 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.